Sociabilisation des chiens

Il est important pour les chiens de rencontrer leurs congénères de tout âge, de toute race et de toute taille. Nos méthodes permettent d'éduquer ensemble tous les chiens quel que soit leur caractère.

Le club est un lieu où les contacts entre chiens se font de manière sécurisée. Nous privilégions les rencontres et le jeu en liberté pour les aider à mettre en place une bonne hiérarchie. Nous expliquons au maître comment se positionner dans cette hiérarchie car, sans hiérarchie aucune action éducative n'est possible.

Beaucoup de nos exercices sont tirés disciplines canines variées telles que l’Agility, le Pistage, le Flyball, l’Obéissance Rythmée et même le Chien Visiteur.

Nous évaluons le couple maître / chien à son arrivée puis nous évaluons périodiquement les progrès accomplis. Nous organisons régulièrement des tests basés sur le Test d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien (TAESC). Chaque adhérent mesure ainsi ses évolutions : c’est pour lui la reconnaissance de sa capacité à communiquer avec son chien, à vivre en harmonie avec lui et à être un maître citoyen.